Isaiah Rashad « The Sun’s Tirade »

In CHRONIQUES, Editor Picks
Scroll this

Isaiah Rashad nous a surpris énormément dés les premiers titres après sa signature chez TDE. Après « Cilvia Demo » et « Smile » il revient avec son premier album chez le label, voyons si il est consistent ou non.

  • Genre : Hip-Hop/Rap
  • Label : Top Dawg Ent./Interscope Records
  • Année : 2016

Dés les premières tracks, on sent une grande influence du dernier opus de Kendrick Lamar bien que ça suive la vibe de sa mixtape, Isaiah Rashad montre peu d’originalité sur le choix des beats. Néanmoins, Certain titres comme « 4 Da Squad » ou encore « Wat’s Wrong » sortent vraiment du lot tellement la créativité au niveau vocal est intense. Une influence très « Soulful » rappelant beaucoup les gars de Houston ou Memphis avec un bon fond de mélancolie. Notre coup de coeur sure le titre « Silk da Shocka » sur lequel il invite la chanteuse Syd de The Internet et l’entassement de leur deux voix donne énormément de corps à cette chanson.

Bon on va pas se mentir, bien qu’il soit de l’écurie T.D.E., ce projet est pour ma part un peu bâclé et aurait mérité un peu plus de direction artistique et malgré quelques perle, cet album ne peut s’écouter qu’une fois car très rébarbatif vers la fin et on semble entendre des chut de TPAB de Kendrick.

isaiah-rashad-the-suns-tirade-640x640